Our Blog

L’association Solidarité pour Tous a pour but d’aider les victimes qui ont subi ou subiront une répression aussi brutale qu’inadmissibleLe Rouge & le Noira rencontré la présidente de Solidarité pour Tous, Anne-Laure Blanc.Extrait :

« Solidarité pour Tous a pour objet d’apporter une aide sociale, financière, morale et juridique à toutes les victimes de la répression policière qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira. Nous allons collecter les témoignages des personnes gardées à vue de manière injustifiée et injustifiable, et, dans la mesure de nos moyens, nous leur apporterons l’aide dont elles auront besoin. Cela peut concerner une jeune maman qui devra payer une garde d’enfants pour se rendre à une convocation ; un étudiant qui, à la suite d’un mauvais coup, aura besoin de soins dentaires non remboursés… Pour un ténor du barreau qui pourrait apporter son soutien à titre gracieux, combien d’avocats plus jeunes, les bras chargés de vingt ou trente dossiers, n’auront d’autre solution que de présenter leur note d’honoraires ? Je ne suis pas sûre, en effet, que les victimes de cette répression aient accès, à l’instar de certains voyous, à l’aide juridictionnelle gratuite. Nous ferons aussi en sorte, grâce à notre site internet, d’informer le grand public des actions que nous mènerons pour soutenir ces victimes.

R&N : Comment travaillerez-vous ?

 

Les dossiers qui nous seront soumis par les victimes seront étudiés par un comité des dons, en toute transparence, et nous tiendrons régulièrement nos donateurs au courant de nos actions. Nous agirons sans exclusive aucune, en notre âme et conscience, au service de ceux qui défendent la famille, le mariage, la filiation, tout ce qui fait le socle d’une société en bonne santé. Je remercie par avance tous ceux et celles qui nous aideront à aider le meilleur de la jeunesse de France ! »

admin

So, what do you think ?